Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 06:31

Lorsque l'on ne fait plus de sport, mais que l’on mange toujours autant, que se passe-t-il?

 

fat-vivie-a-canton-guangzhou-yap-club-copie.jpg

Depuis que mon abonnement à la salle de gym est terminé, je ne fais plus aucun sport... Et il est temps de s’y remettre!

 

C'est après avoir lu l’article d’Une Fille en Chine sur les cours de pilates que j’ai eu envie de tester ce sport dont tout le monde ne dit que du bien. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout, le pilates est une méthode d’entraînement physique, créée par Joseph Pilates, qui permet de faire travailler des muscles impliqués dans l'équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.

 

Mardi, après l'uni, j’ai donc couru rejoindre Zhujiang New Town pour me rendre au club Yap, situé au 7 ème étage de Nantian Square. Et surprise, j’y ai retrouvé quelques participantes de l’Atelier Blog! 

 

reformer-pilates-vivie a canton-guangzhou-yap club copie

Le cours du jour se passe sur Reformer. Puisque je suis totalement néophyte, Valérie, le professeur de pilates, m’explique les bases et m’aide à utiliser le fameux appareil qui est tout sauf un engin de torture. Il aide surtout à étirer le corps, ce qui est plutôt agréable. Les efforts fournis font chauffer les muscles mais sans violence, sans chocs. J’en suis ressortie la tête légère et le moral au top.

 

Vendredi, j’y suis retournée pour tester les cours sur tapis. Plus difficiles que le Reformer, les mouvements sur le mat font surtout travailler les abdominaux et les muscles fessiers lors de courtes séries, donc pas le temps de s’ennuyer.

 

mat-pilates-vivie a canton-guangzhou-yap club copieLes cours sont en français et donnés en petit comité. Les défauts de position de chacun sont rapidement corrigés par le professeur ce qui permet d'éviter toutes douleurs inutiles.

 

Ça doit être dans ma tête, mais j’ai l’impression que mes abdos se dessinent un peu, alors j’ai décidé de m’inscrire pour le cours du vendredi.

 

Il existe deux formules : 100 yuans pour une heure de tapis ou 800 yuans pour 10 heures.

Pour plus de détails sur les cours et les tarifs, vous pouvez consulter le site du club : YAP Yings Authentic Pilates.

 

Adresse :
Yap Yings Authentic Pilates

7 ème étage, Nantian Square, 7 Huacheng Dadao,

Zhujiang New Town, Guangzhou

Station : Zhujiang New Town (sortie A2)

经典普拉提

珠江新城花城大道 南天广场聚龙阁7楼G3

地铁:珠江新城 (A2 出口)

 

post-pilates-vivie-a-canton-guangzhou-yap-club-copie.jpg 

Bonne séance!

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine