Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 12:33

Puisque je suis toute seule à la maison, je me jette lamentablement sur le placard à provisions. Et qu'est-ce que j’y trouve? Du chocolat, des gâteaux, des bonbons?!

 seaweed-package-china.jpg

Et bien non. Ce sont des algues séchées…

 

Ce paquet date du semestre dernier, lorsque mes copains indonésiens et moi étions encore dans la même classe. Ce qui m’avait frappé, en plus de leur gentillesse et de leur propension à tout partager, c’est qu’ils mangeaient tout le temps! A chaque pause son petit encas. A chaque sortie, son petit snack sur le bord de la route. Il m’arrivait alors de ramener en cours des choses à grignoter, comme ce paquet d’algues oublié au fond du placard.

 

seaweed-shelf-life copieVérifions qu’il n’est pas périmé.

 

En Chine, la date indiquée sur le paquet est le jour de fabrication. L’autre information importante est la shelf life, littéralement la durée de vie sur l'étagère. Ici, elle est de 12 mois (12 ). Donc c’est encore bon, pendant 9 jours! Il était temps de le manger.

 

seaweed-inside-dried-china.jpgA l'intérieur, six paquets de 3 feuilles.

 

Comme souvent en Asie,  on y trouve aussi un dessiccateur (photo de droite). Ce dernier déshydrate l’air intérieur et permet au produit une longue durée de conservation. Il va sans dire que c’est super toxique! A ne pas laisser dans les mains des plus petits.

 

seaweed-dried-product-china.jpgEt les algues dans tout ça?

 

Elles sont toutes fines et fondent dans la bouche. C’est salé, ça picote un peu (goût wasabi), c’est pas très bon mais… C’est addictif. Une premier, une seconde, la troisième… Ouf, le petit paquet est fini. On remet le tout au placard et on attend que les invités reviennent avec Sèb pour leur faire goûter.

Bon… snack!

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du coup, aujourd'hui, j'ai amené les feuilles d'algues pour le gouté, et non seulement mes enfants ont adoré, mais j'ai eu un succès fou auprès des autres enfants !!!<br /> La prochaine fois, j'en prévois le double ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà une maman qui a trop la classe! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon fils en a mangé aujourd'hui (gracieusement donné par un copain chinois) et il a beaucoup aimé !<br /> Je crois que ce sera leur prochain gouté ;-)<br /> Ils adorent les nouveautés...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est cool un enfant qui n'a pas peur de manger de tout!<br /> <br /> <br /> Moi, je reve d'un BN au chocolat pour mon gouter. <br /> <br /> <br /> Bisous et a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine