Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 10:36

Le Japon, ses temples, ses sumos, sa mode, etc.

Moi je vous propose un petit tour culinaire de ce beau pays. Mais vraiment petit, le tour, car nous n'y sommes pas restés très longtemps et que nous sommes aussi allés dans ces maudits fast-foods dont nous tairons les noms...

 

Passons tout de suite au plat principal :

 

IMG_4095.JPG

Pour 1000 yens (moins de 10 euros), vous pouvez avoir ce magnifique set, soit un repas très complet, composé de viande sur un lit de riz, de tofu froid et d'une soupe aux champignons.

 

IMG_4099.JPG

Set version nouilles avec soupe dans un mug trop kawaii.

 

IMG_4101.JPG

Vous aimez les desserts riches? Au Japon aussi. Il y a beaucoup de cafés/salons de thé avec gâteaux et autres sucreries très (trop) appétissantes. Ici, il s'agit d'une gaufre sur un lit de banane avec crème chantilly et crème glacée, saupoudrée de copeaux de chocolat... J'en rêve encore.

 

IMG_4184.JPG

Mon grand plaisir quand je vais au Japon (dit-elle après seulement 2 séjours), ce sont les boites repas ou bentos. C'est plein de petites choses à manger avec parfois de très bonnes surprises, et des moins bonnes. 


 

IMG_4248.JPG

Un autre set composé d'une soupe aux nouilles, d'un oeuf poché sauce de soja, d'un beignet de légumes frits, de petites crudités marinées, d'un bol de riz et d'un liquide étrange, au premier plan. Un goût de gingembre peut-être mais pas sûre.

 

IMG_4419.JPG

Vous aimez les viennoiseries? Ici aussi. Tu prends ton plateau, tu te sers et tu manges. Simple, et bon! Je tiens à preciser que sur ce plateau, il n'y a pas que mon petit déjeuner!

 

Je pourrais vous en mettre pleins d'autres des photos de bentos mais là, je dois aller faire (tenter) une bolognaise maison...

 

C'est pas gagné!

 

Mise à jour : Vous avez bien mérité quelques petites gourmandises. Petit bonux!

 

IMG_4195.JPG

Miam miam!


IMG_4394.JPGLe bento sur 2 niveaux!

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine