Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 11:50

Avez-vous déjà fait un voyage où vous passez autant de temps dans l'avion que sur-place? :) Moi oui, et pas n'importe où : au Mexique!

 

El Templo del Carmen-Mexico-San Luis Potosi

Bienvenido a San Luis Potosi. Ici, admirez el Templo del Carmen.

 

San Luis, ou SLP, est une ville principalement industrielle d'un million d'habitants. Située à une altitude moyenne de 1800 mètres et entourée de déserts, l'air y est super sec! Pensez à vos baumes hydratants et autres Labello, ainsi qu'à la crème solaire car vous allez cuire. Littéralement.


San-Fransisco-Mexico-San-Luis-Potosi.jpg

Le centre historique compte de nombreuses bâtissent religieuses.

Ci-dessus, l'Église de San Francisco.

 

De la ville, perso, je n'en ai vue que la partie sud, plus résidentielle et commerciale.

 

Mexico-San-Luis-Potosi-Sears-mall.jpg Le mall Sears propose des marques de vêtements internationales, un cinéma

ainsi que quelques cafés et restaurants. Aucuns intérêts pour le touriste,

à part peut-être pour les Levi's à 50 euros. :)

 

Real Inn-Hotel-San Luis Potosi-Mexico

L'hotel Real In.

 

Bien qu'orienté business, l'hôtel fait parfaitement l'affaire pour un court séjour touristique/reconnaissance. Les chambres sont propres, les lits moelleux et le petit-déj correct.

 

San-Luis-Potosi-Health-Sport-Center-La-Loma.jpg

Le plus étant un accès gratuit au centre de remise en forme La Loma, comprenant tous les équipements sportifs possibles et imaginables. Terrains divers, piscines, salles de muscu ou de spinning, ... Vous y croiserez peut-être les athlètes de hauts niveaux venus y travailler leur souffle et leur taux de globules rouges. 

 

Chili-s-San-Luis-Potosi.jpg

Et faire du sport n'est pas du luxe quand le régime alimentaire local est surtout composé de viandes, de protéines animales et... d'encore un peu de viande. Les portions sont "à l'américaine" si vous voyez ce que je veux dire. :) Les restos proposent aussi des salades alors tout n'est pas perdu.

 

 

salade-mexicaine.jpgNous avons visité le supermarché afin de nous faire une idée des prix pratiqués dans la région. Les produits de base comme le riz ou les pâtes et les yaourts sont moins chers qu'en Chine. On va pouvoir remanger du fromage sans devoir y laisser un petit bras! En revanche, pour ce qui est des importations comme le chocolat, l'Evian, les pommes, les prix sont comparables à Canton.

 

 

 

 

Et à la question : Pourquoi es-tu parti à SLP, Vivie?

 

Parce qu'on va s'y installer!!!

 

Je vous en dis plus bientôt.

 

Bon voyage!

 

Bisous bisous,

 

Vivie


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
你好JINIE!<br /> 好久不见!<br /> 好吗?<br /> <br /> 你不在广州吗?已经搬家吗?
Répondre
V
<br /> <br /> Kaori-sama! 好久不见!<br /> <br /> <br /> 很高兴你写在我的blog上面!<br /> <br /> <br /> 我在广州可是8月打算回国。以后跟我的男朋友一起去Mexico.<br /> <br /> <br /> 我们非常高兴去这个地方。<br /> <br /> <br /> 你呢,最近怎么样?已经考试了吗?成功吗?<br /> <br /> <br /> 如果有空,我们下个星期可以见面.我想你!:)<br /> <br /> <br /> 再见!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello Vivie! Tu m'avais parlé d'un départ pour le Mexique mais je ne savais pas que c'était si "imminent"...<br /> J'espère que l'on aura le temps de se dire au revoir à Canton !! Tiens-moi au courant ( je suis là jusqu'au 15 juillet)Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou! Oh oui, il faut qu'on se voit! <br /> <br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si j'ai bien compris et si vous allez vous installer à SLP, ton blog ne me fera plus saliver devant les petits plats pour lesquels tu te sacrifiais pour communiquer des bons plans resto...... Gros<br /> bisous mon coeur
Répondre
V
<br /> <br /> T'inquiète, il y aura pleins de nouveaux petits plats là-bas. Et je me sacrifierai pour tous les goûter. <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine