Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 18:26

Qu’est-ce que je découvre? Voici la réputation que l’on me prête : Vivie, tu manges tout le temps! C’est pas faux.  

 

ippudo-guangzhou-japanese-noodle copieAujourd’hui, faisons un petit tour chez Ippudo.

 

Dès l’entrée, vous serez accueilli par un Okaerinasai (おかえりなさい), repris en coeur par tout le personnel en une cacophonie aussi étonnante que chaleureuse.

 

ippudo-guangzhou-japanese-noodle-interior.jpgUne déco simple et originale. Kawai dess’!

 

D’après mon amie Tokyoïte Madame K., toujours de bons conseils, Ippudo sert les meilleurs nouilles japonaises de Canton!


 ippudo-guangzhou-japanese-noodle-main dishLes ramens! Dans un bouillon très bon, vous attendent de tendres nouilles accompagnées de délicieuses tranches de porc, de fines herbes et d’un oeuf mollet. Vous pouvez tout mélanger ou, comme moi, vous servir du jaune comme d’une sauce où tremper les noodles. J’adore!


Adresse : Ippudo (site en anglais)

Magasin A027-28, B1, Mall of the World zone centrale (GTLand Plaza), 

N 89, Huacheng Dadao, Tianhe District, Guangzhou

Station : Huacheng Dadao, ligne APM sortie A

一風堂

天河区珠江新城花城大道89号花城汇二区B1楼高德置地广场中商场A027-28号铺

地铁:花城大道 (APMA 出口)

 

Un bon bol de nouilles y coûte entre 32 et 50 yuans. Un peu cher mais à tester pour les amoureux de cuisine nippone.

 

Bon app’!

 

Bisous bisous,

 

Vivie


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
comme tout cela est étrange !!! ici, au Mans, tout est différent !! l'écriture, les décos et des mots comme Yuan, laowaï, Guangzou et ch'uis sûr que la prononciation est aussi de la partie !!!!<br /> bon,je continue à feuilleter ce petit livre éxotique !!!<br /> philippe
Répondre
V
<br /> <br /> Boujour Philippe!<br /> <br /> <br /> Merci pour etre passe par mon site et pour ton commentaire. <br /> <br /> <br /> Pour avoir rapidement visiter le Mans, je confirme que cette derniere et la ville de Canton ne se ressemblent pas du tout. <br /> <br /> <br /> Et en effet, ici il y a de l'exotisme, des caracteres esoteriques un peu partout et une prononciation bien complique. Mais apres quelques temps d'adaptation,<br /> aujourd'hui je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Avec des surprises parfois, sinon c'est pas drole. <br /> <br /> <br /> A bientot sur mon petit site ou le tien! Je vois que tu aimes le velo. Voyons ca de plus pres.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> PS : Desolee pour la ponctuation, mais c'est un des bonheurs du pays, le clavier sans accents.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je confirme la cacophonie à l'accueil et aussi à la sortie du restau : en effet après l'effet de surprise, j'ai trouvé ça très sympa !<br /> Je me suis régalée ! Merci ma Ninie de m'avoir fait découvrir cet endroit (entre autres...)<br /> Bisous, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> De rien, ce fut avec plaisir. <br /> <br /> <br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine