Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 09:50

De Sanya, nous avons ramené notre bô teint hâlé, un gros trou dans le porte-feuille et... quelques banales piqûres de moustiques. Mais byzarrement, trois jours après, mes boutons sont devenus pas très jojos : plus gros, plus "grattant", plus nombreux!divers-064.JPG

Mhummm, que ça gratte!


Etant de nature inquiète, je vais sur Internet pour essayer de diagnostiquer ce mal. C'est bien connu que la vérité se trouve sur la toile. J'ai donc google-isé "gros boutons grattent guérissent pas", et y a du résultat.

Des résultats bien inquiétants. Les gens avaient ramenés des petites bêtes de leurs vacances et ces dernières ne voulaient plus partir. La gale, des puces, ...

Bon, ben je suis rassurée! Je vais en avoir partout, Séb aussi et jusqu'à Dieu sait quand!


Pour me calmer, une amie me donne l'adresse d'une clinique pour étranger à Canton. J'y vais le lendemain et un médecin chinois qui parle anglais me reçoit quasi de suite. Et ce qui m'a fait le plus de bien c'est qu'il m'a écouté et m'a donné une très bonne raison pour ne pas psychoter : si je n'ai des boutons que sur une zone donnée (les mollets) et pas sur de nouveaux endroits comme le dos, alors c'est que je n'ai pas ramené de bêtes dans mes vêtements. Diagnostique : allergie à retardement après piqûres d'un insecte quelconque. J'ai eu un traitement contre les allergies et une crème à la cortizone pour une semaine et là, tout va bien. Ou presque...


Des moustiques ont envahi l'appart. Toutes les nuits, ils font buzz. Et ils piquent, et ça gratte!


Jamais contente cette Martishou.


A bientôt!


Martishou

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine