Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 07:48

Retour sur nos quelques jours à HK où, pour une fois, nous n’avons pas fait que dévaliser les magasins! 

 

central pier-hong-kongDépart pour l’Ile de Lamma (南丫岛/ Nán yā dǎo)!

 

Pour s’y rendre depuis Central, prenez un ferry du quai numéro 4 pour Yung Shue Wan ou Sok Kwu Wan, selon la randonnée que vous prévoyez. Le prix pour Yung Shue Wan en periode de vacances est de $22.30 par adulte. Vous pourrez payer le passage grâce à un pass Octopus (le pass Navigo local) ou en ayant fait le stock de pièces avant de faire la queue.

 

village-Hong-Kong-Lamma-Island

Après une demi-heure de bateau, nous arrivons dans un village ensoleillé qui

semble à milles lieux de la moderne Central. De nombreux restaurants proposent

poissons et fruits de mer. Vous y trouverez aussi quelques magasins de souvenirs

mais pas de routes ni de voitures. 

 

Lamma Island-road 1Nous entamons un premier parcours, depuis Yung Shue Wan jusqu'à Sok Kwu Wan.

 

Il s’agit d’un chemin praticable par toute la famille, poussette-friendly. Sur la route, de beaux paysages, une plage, un coin barbecue ainsi... qu’une magnifique centrale qui, pour le coup, est vraiment resplendissante. Elle brille littéralement.

 

Après 1h30 de marche, vous avez le choix entre prendre le bateau à Sok Kwu Wan ou bien faire le second parcours passant par Mot Tat Wan et Shek Pai Wan. Il s’agit d’une boucle que nous avons parcourue dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Hong-Kong-Lamma Island-Road2

Le départ longe la mer pour vous amener dans des coins plus sauvages.

 

Au milieu, une plage tranquille qui, hélas, est jonchée de déchets venus de la mer. La seconde moitié du parcours consiste à grimper dans les collines pour apprécier une vue vraiment magnifique. De là, revenez au village de Sok Kwu Wan pour enfin monter dans le bateau.

 

Les jours de grandes affluences, pas d’autres choix que de faire la queue. Vous payerez cette fois à l’arrivée.

 

Conclusion : Une bonne idée de promenade familiale qui change des paysages urbains de Hong-Kong Island. Par grande chaleur, pensez à prendre suffisament d'eau car vous n’en trouverez pas le long du chemin.


plan des randosInformations :


Ile de Lamma (南丫岛/ Nán yā dǎo)

Prix et horaires des bateaux : http://www.lamma.com.hk/


Les parcours :


En orange : Entre Sok Kwu Wan et Yung Shue Wan, chemin familial, 1h20 environ.


En rouge : Boucle partant de Sok Kwu Wan, chemin sportif, 2h environ.

 

 


Bonne balade !

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cela nous rappelle quelques bons souvenirs. Je confirme pour l'eau, surtout au mois d'aout par 40°!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Alain! J'ai pensé à vous et à votre aventure en écrivant le passage sur l'eau. Maintenant, on essaye de prendre ce qu'il faut avant de nous balader, mais<br /> c'est pas gagné. <br /> <br /> <br /> Gros bisous à Chantal et vous.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Vivie tu me donnerais presque envie de marcher !<br /> A bientot :)
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Une Fille<br /> En Chine!<br /> <br /> <br /> J'adore la rando, les balades au bord de la mer, surtout par beau temps.<br /> <br /> <br /> On ira toutes les deux a l'une des randos Canton Accueil. <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours sous le joug de la censure, ou juste pb techniques? Et FB, toujours bloqué ou on peut te joindre?<br /> Ici au contraire tu peux faire dans l'imprimé, et puis pour un mariage, autant viser dans les couleurs toniques pour changer :) Bientôt je mettrai en ligne la photo de la robe que je porterai au<br /> prochain mariage, tiens!<br /> J'espère en tout cas que ça va mieux et que tu te reposes!
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu des deux. Si je veux que l'Antivirus marche a 100% sur l'ordi, je ne peux pas avoir le VPN. Heureusement la tablette n'a pas ce genre de considerations. En<br /> revanche, cette derniere n'est pas pratique pour ecrire sur certains sites.<br /> <br /> <br /> J'espere que tu nous mettras la photo de ta robe, of course! Et total look : chapeau, chale, sacs, chaussures et lunettes de soleil. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
aaaah enfin le compte-rendu du weekend, j'avais hâte :)
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Marie! Quelle enthousiasme! Je t'avoue que j'ai passe la fin de mon week-end la tete... dans le brouillard (petite angine, quand tu nous tiens) mais que j'ai<br /> quand meme fait tout un tas de trucs que je vais pouvoir vous raconter. <br /> <br /> <br /> Oh, tant que je t'ai, je ne peux plus te laisser de commentaires sur  http://www.thebestbridesmaid.com/ qu'avec l'iPad et meme lui fait des siennes. A le jeter<br /> (delicatement) par terre. Mais j'aime beaucoup le nouveau fond! Et les imprimes de l'ete, j'aime aussi, mais ce n'est pas toujours facile a porter. <br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine