Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 06:26

Mes meubles viennent d'Ikéa, ma nourriture du WallMart et pour mes loisirs, je vais à Disneyland! La mondialisation...


Dodo, levés tôt, métro. Nous nous retrouvons sur l'île de Landau, à l'ouest de Hong-Kong, pour un voyage au pays merveilleux de Mickey. 350 dollars HK par adultes, soit 35 euros.


1476.JPG

Le château est tout petit! Tout comme le parc, moins de 1 km² quand DisneyParis en fait 19.


Ne cherchez pas les attractions à frissons.Pas de trains de la mine, pas d'Indiana Jones à l'envers. A part Space Mountain, c'est un parc dédié aux enfants.


1516.JPG

La flore locale apporte une touche d'authenticité au décor


Et puisque nous sommes de grands enfants, nous avons fait : les tasses d'Alice, l'arbre de Tarzan, un tour de bateau, le laser de Buzz, Mickey en 3D, Space Mountain et "It's a small, small world". Mon préféré! Trop de couleurs, de bonheurs, de bons sentiments, Séb en a fait une mini attaque.

HK-suite-048.JPG

La, la, la, la, la..., la, la, la , la, la...Non Séb, c'est presque fini. Ne saute pas!


Malgré le "déjà-vu", ces parcs dépaysent toujours autant. Une belle journée que nous avons terminé au mall juste à côté. Des magasins d'usine de toutes les plus grandes marques! Séb a enfin eu son iPod et moi, un sèche-cheveux.


Une belle journée en effet 


Ouille, j'ai mangé des pistaches byzarres hier. Je vous laisse.


A plus!


Martishou

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine