Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 12:26

Premier restaurant de l'année en amoureux, à la sauce mexicaine! Seb me jurant mordicus que le resto serait fermé pour le Nouvel An, nous demandons confirmation(下个星期天,你开门吗?/ Xià ge xīngqītīan, nǐ kāi mén ma?/Dimanche prochain, vous êtes ouverts?). J’ai bien fait de ne rien parier!

 

Le Nouvel an chinois tombe cette fois-ci le 23 janvier, premier jour de l'année du Dragon! Tous les chinois rentrent dans leur famille afin de partager un repas convivial, distribuer ou recevoir des enveloppes rouges ainsi qu’illuminer la nuit de pétards entre autres. En prévision de la cohue annoncée dans les transports, nous n'avons rien prévus! Nous allons profiter d’un Canton désert pour flâner par beau temps et, peut-être faire du sport mais rien n’est moins sûr.

 

Si nous en revenons à notre restaurant mexicain, il sera fermé du 22 au 26 janvier. Et il n’est pas le seul car celui où nous prenons le dessert ferme à la même période. Je ne sais pas ce qu’il en ait des supermarchés mais, traditionnellement, les Chinois faisaient et font toujours de grandes courses avant cette période afin de pallier à la fermeture de nombreux commerces.

 

J’ai donc dû, moi aussi, faire quelques courses…

 

argh-copie-1.JPG

argh3.jpg

 


1 22 到  1 26,关门!

Cóng 1 yuè 22 rì dào 1 yuè  26 rì , guān mén!

Du 22 au 26 janvier, c'est fermé!

 

On est maintenant paré à toutes éventualités!

 

Mais,  j'y pense, et si les DVDs sont tous en russe sous-titrés chinois...

 

Bonnes vacances!

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Happy Chinese New Year, wish you all the best and enjoy your time in China. :)
Répondre
V
<br /> <br /> Thanks a lot! May I  also say to you : 新年好!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et la sante comme on dit chez nous (I wish you happpiness and a good health as we say in the home land)!<br /> <br /> <br /> See you <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma fille sans déo et sans restau pendant une semaine..... quelle tristesse. Reviens-vite ma chérie ! (je blague).<br /> En tous cas tes histoires me font bien rire.<br /> bisous à vous deux
Répondre

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine