Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 13:00

Shangri-La, qui ne se trouve pas en Inde contrairement à ce que je pensais, est une des plus dépaysantes villes du Yunnan, province de Chine.


Sèb a eu l’occasion d’y faire un séjour et nous en a ramené quelques photos...

 

shangrila de loin

Shangri-La, ancien territoire tibétain, est situé sur un plateau à 3500 m d'altitude.

 

Le nom de la ville est tiré d'une oeuvre de James Hilton, Horizons perdus. Dans le livre, un diplomate voit son avion s'écraser dans la vallée tibétaine imaginaire de Shangri-La. Il y découvre l'harmonie au sein d'une mystérieuse communauté dirigée par un mystérieux Lama...

 

shangrila temple

Le monastère Ganden Sumtseling, ou Petit Potala Palace, fut construit

en 1679 dans un mélange de styles chinois Han et Tibétain.

 

moine

Il accueille aujourd'hui près de 700 moines Bouddhistes...

 

couloir

dans une atmosphère propice à la méditation

et à la spiritualité. Aoouuuummmmm...

 

sur la colline

Sur les collines verdoyantes alentours, vous trouverez d'étranges structures

où sont suspendues au gré du vent des drapeaux de prières.

 

Pour se rendre à Shangri-La, vous pourrez prendre l'avion jusqu'à Dali, puis prendre le bus (6 heures).

 

Bon voyage... spirituel.

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> C'est magnifique le Yunnan, j'en suis tombé amoureux. Je souhaiterais savoir si vous seriez partant pour réaliser une interview sur mon blog et raconter votre récit dans le Yunnan cette si belle<br /> région.<br /> Si oui contacter moi par email ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour! Merci pour votre commentaire. <br /> <br /> <br /> J'aurais bien repondu a vos questions, helas, ce n'est pas moi qui me suis rendue la-bas, mais mon (petit-)ami.  Je peux toujours lui demander si ca l'interesse de repondre aux questions. En tout cas, il est revenu du Yunnan<br /> enchante.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien vers votre site, je m'en vais le visiter de ce pas.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et a la prochaine! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine