Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 08:11

Le passage obligé pour tous les fans de maroquinerie?

 

leather market-guangzhou-baiyun-china-entranceLe marché du cuir pardi!

 

Vous y trouverez des sacs, bien sûr, mais aussi des portes-feuilles, des chaussures, des ceintures, des foulards, des lunettes de soleil, ...

 

leather market-guangzhou-baiyun-china-police comming dayLe jour de ma visite, une drôle d’ambiance régnait dans les lieux.

 

Une boutique que vous aviez visitée la seconde d’avant est dorénavant fermée, le personnel devant la porte l’air de rien. Vous savez, quand vous vous mettez dos au mur, et que vous regardez en l’air en sifflant : l’air de rien quoi.

 

Et oui, c’est le jour de la descente de police! Ils sont en civil mais ça ne fait aucunes différences. Tout le monde prévient tout le monde et les échoppes ferment les unes après les autres.

 

La crainte des vendeurs est justifiée, car une grande partie de leur marchandise est de la contrefaçon. Du Céline, Hermès, Furla, Longchamps, ... Les modèles les plus célèbres sont proposés dans toutes les qualités et tous les prix. Par curiosité, je demande le prix du célèbre Kelly. 3000 yuans (320 euros)! Ça peut paraître beaucoup pour du fake mais il s’agit d’un faux de qualité et, de toute façon, l’original est quasiment impossible à obtenir.

 

Marche-du-cuir-0139.JPGAdresse :

Guangzhou Baiyun World Leather Trading Centre

No.1356,1358 Jie Fang Bei Road

Station : Yuexiu Park

白云皮具世界

解放北路1356-1358

地铁:越秀公园

 

 

Bon plan de ma copine I. : Au Redtory, un artisan peint à la main des motifs asiatiques du plus bel effet sur des sacs en tissus. Une bien meilleure idée de cadeaux qu’un faux-[nom de marque célèbre]!

 

Bon shopping quand même. ;)

 

Bisous bisous,

 

Vivie

 

Voir aussi :

 

Shopping, Canton / Guangzhou : Le marché One Link à Haizhu, pour un maximum d’idées cadeaux

 

Shopping, Guangzhou : le paradis des bijoux fantaisie et accessoires de mode, Taikang Square

 

Achat, Canton : Le marché du Jade de Guangzhou


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et dire que j'ai raté ça ! C'est vrai que tu m'en as parlé mais en 48 h je ne pouvais pas tout voir. Bisous ma chérie
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Oui, 48h c'est un peu "just". <br /> <br /> <br /> Mais en revenant de Canton par vol direct, c'est le controle quasi assure a l'arrivee. Par les douanes! Et la, si tu as un faux, ca pique. <br /> <br /> <br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
slt merci pour ton blog que je vien de découvrir et aussi pour cet adresse je vien regulierement a canton et je serai de retour la semaine prochaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mikl, merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Le marche du cuir est interessant a visiter, il faut juste bien choisir ce qui peut être ramené dans ses bagages sans passer par la case amende. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un tres bon voyage sur Canton.<br /> <br /> <br /> A une prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine