Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 08:19

Deuxième aéroport de Chine après celui de Pékin en termes de traffics, l’aéroport de Canton est desservi par Air France ainsi que de nombreuses autres compagnies permettant d’aller vers plus de 100 destinations!

avion-banque gratuite

Super pratique pour s'envoler vers une contrée exotique. ;)

Comment se rendre à l'aéroport de Canton?

Par le métro :

Se rendre au Bayun International Airport est devenu très simple depuis le prolongement de la ligne 3 à l’occasion des Jeux d’Asie. Il vous suffit de prendre la branche qui part de Tiyuxilu et de descendre à l’arrêt Airport South Station (environs 40 minutes de trajet pour 8 yuans). La ligne 3 passe aussi par la gare de l’Est, pratique quand on revient de Hong-Kong.

 

Ligne : 3 Station : Airport South Station

广州地铁3号线  机场南站 

 

En bus :

Voici un autre moyen de transport économique. Les bus pour l'aéroport passent par les principaux hôtels et coûtent moins de 30 yuans par personnes. Voici un lien vers la liste des bus comprenant les arrêts, les horaires et les tarifs. 

 

En taxi :

Depuis le centre-ville, vous pouvez prendre un taxi et lui dire : 去飞机场 / Qù fēijī chǎng./ A l’aéroport!  

Vous pouvez ajouter un bonjour avant. :)

Le trajet dure environs 45 minutes mais en cas de bouchon, comptez plus.

Le tarif sera alors compris entre 100 et 140 yuans. Ajoutez 15 yuans pour les frais de péage.

 

De l'aéroport vers le centre-ville, un conseil : ne suivez jamais un chauffeur isolé! Rendez-vous à la gare de taxi, faites la queue et prenez un taxi officiel. Les vrais taxis ont une enseigne sur le toit, une licence officielle sur le tableau de bord, avec photo et numéro, ainsi qu’un compteur. Ne négociez pas le prix de la course et demandez à mettre le compteur (si vous ne parlez pas chinois, montrez avec insistance ledit compteur!).

 

J’aurais tellement de conseils à vous donner à propos des taxis que je vais en faire un article. En attendant, voici un échantillon :

-Veuillez avoir l’adresse de destination en chinois, afin de la montrer au chauffeur. Mieux, sachez la prononcer et ayez le numéro de téléphone du lieu de destination. Si le taxi se perd, il y aura ainsi un interlocuteur pour lui indiquer la route.

-Au moindre souci, faites mine de noter le numéro de la licence du taxi devant le chauffeur et lui montrer que vous allez appeler le numéro des réclamations (96900).

-Prenez le ticket du compteur à la fin de la course. Si vous avez perdu quelque chose dans le véhicule, vous pourrez facilement le retrouvez grâce à ce dernier.

 

Vous êtes maintenant parés à toutes éventualités, ou presque. :)

 

Bon voyage!

 

Bisous bisous,

 

Vivie


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le café, ce serait avec plaisir ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Cool! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Super l'article !<br /> Apres plus d'un an a silloner Canton, il y avait des infos que je n'avait pas (comme le numero de reclamation ;-)<br /> J'ai deja pris en photo la carte de licence de chauffeurs que je ne sentais pas (ca a toujours suffit), mais apres ?!...<br /> Le bluff ma chere, ici ca fait beaucoup ;-)<br /> Mais tu sais deja...
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Marianne! Merci pour ton temoignage, ca peut en aider plus d'un. :)<br /> <br /> <br /> J'espere que l'on pourra boire un cafe avant que je ne m'echappe pour le Mexique!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine