Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 07:54

C'est bien beau de faire des critiques gastronomiques, mais l'information se perd facilement dans l'ensemble de mes articles culturels, personnels, etc. Alors que vous, ce qui vous intéresse vraiment, c'est de bien manger à Canton. 

 

Voici donc, en réponse à cette véritable problématique , ma carte Google qui comporte les restos pour lesquels j'ai écrit un article et le lien vers ce dernier. Y figure aussi quelques musées et parcs de la ville.


 

 

 


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

 

A vous de tester ma carte, de la critiquer ou même, si vous le souhaitez, de collaborer en ajoutant vos bonnes adresses. Elles seront les bienvenues. 

 

Bon repérage!

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très Bonne initiative ! Je rajouterai quelques informations:<br /> Marché<br /> - Computer city à tianhe lu<br /> - Marché de deuxième main de téléphone, électronique et jeux à Datshatou3malu<br /> - Rue piétonnes de beijing lu et shangxiajiu<br /> - Marché des décorations à yidelu<br /> - Marché des produits sécher et import à yidelu<br /> - Marché des accessoires de téléphones près du Guangzhou cultural park.<br /> - Le marché du mariage à 2nd Worker’s Cultural Palace.<br /> - Marché de vêtement derrière la gare central.<br /> Promenade :<br /> - Shamian<br /> - Dongshankou<br /> - Xiaozhou<br /> - La baie de litchi<br /> Attraction :<br /> - Canton tower<br /> - Le musée de la bière<br /> - Le temple au marché de jade<br /> - Le complexe de temple à ximenkou<br /> <br /> Loisir :<br /> - Le stade de tianhe (pour les compétitions et concerts)<br /> - Le bowling du stade tianhe<br /> - Le bowling à Huatai hotel.<br /> - Chimelong park<br /> <br /> <br /> Restaurant/ Nourriture<br /> - Les restaurants traditionnels cantonnais tel que Panxi et « Guangzhou restaurant ».<br /> - Pour les restaurants français il y a la Seine, les trois gros bistros, saint germain et aussi la boulangerie « cheris patisserie ».<br /> - Le quartier coréen à Baiyun<br /> <br /> Tu peux aussi ajouter à la carte les principales universités, gares de bus et trains.<br /> J’oublie surement plein d’endroit…
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Antoine!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ta liste exhaustive des lieux de Canton dont je n'ai pas encore ecrit l'article! OMG! Qu'Ils sont nombreux!<br /> <br /> <br /> Je remonte mes manches et c'est parti! <br /> <br /> <br /> A une prochaine!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine