Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:44

Ni hao!


A force de voir à l'université toutes ces filles habillées et maquillées comme pour aller au "bal", j'ai eu moi aussi envie de ressembler à une princesse!


Il faudra que j'apprenne à me lever plus tôt que 15 minutes avant de partir mais laissons ce voeu pieux pour plus tard.

 

Pour l'instant, je veux une coiffure qui claque! Top mode, du caractère, sans entretien, ... L'Utopie! Bon nom pour un salon de coiffure ça.


Séb, commençant à avoir une touffe, est parti tâter le terrain. Il a testé pour vous Momo!


Momo

coiffeur-guangzhou-momo.jpg

http://www.salon-momo.com/momo/


Celui de Huale lu plus exactement, tout près du pub Paddy.

Comme les différentes adresses le montrent, c'est une chaîne pour gens pleins de sous (Ritz-Carlton, excusez du peu).

Mais ça Séb ne le savait pas, hi hi!


Les coiffeurs parlent anglais, pratique pour expliquer ce que l'on ne veut pas. Ses expériences précédentes en Chine montraient une propension à la découpe de petits trous sur le crâne.


De plus, un massage est compris dans la formule coupe, ce qui est le cas partout si j'ai bien compris. Mais là, il paraît que c'était au top.


Enfin, il s'est fait coiffer par le responsable du salon, Vince, qui a réussi à faire ressembler mon homme à Beckham. Cool !


Séb était très content. Et il a payé 200 kuais... Une fortune! Mais le résultat...

Bref, jalouse comme un poux, j'ai cherché leurs tarifs sur le net, parce que c'est toujours plus cher pour les filles et que moi aussi je veux ressembler à Beckham. Madame Beckham, bien sûr.


Arghh! Un straightening (traduction de brushing peut-être?) 500 kuais! Je me suis rabattue sur un des 15 coiffeurs du quartier de Zhujiang New Town, pas loin de chez moi. Sortant du Starbuck, j'ai pris le premier qui me tombait sous la main.


WN


-Bonjour, bonjour.

-Cut?

-Oui.


Le salon semblait calme, on m'a amené au shampoing où 3 autres clients subissaient mon sort prochain, allongés sur une table (?). Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais elle m'a (labourée le crâne avec ses ongles) fait 2 shampoings en me massant le crâne énergiquement.

Puis on m'a amené à une chaise devant un mirroir, donné des magasines et j'ai attendu... Comprenant que les employées filles sont préposées aux shampoings, j'attends qu'un homme se libère pour travailler sur ma tête. Le monsieur vient me voir en souriant, le sourire qui dit "je ne vais pas comprendre ce que tu me dis mais c'est pas grave". Je lui renvoie le même sourire gêné et il attrape mes cheveux. Il me montre qu'il veut couper les bouts. Je lui "explique" : plus! et un dégradé aussi! Pensez-vous que ça ait marché?


Non. Il n'a pas coupé grand chose et m'a fait un brushing à bouclettes aux bouts.

C'est joli quand même, mais pas transcendant. Moment de passer à la caisse : 48 kuais, 5 euros.


Bon... C'était la bonne surprise de la manip'. La moins bonne est la durée de vie d'un brushing dans un pays au degré d'humidité de 90%.


15 minutes?

coiffeur-guangzhou-WN2.jpg

A droite en sortant du Starbuck de Zhujiang New Town


Ils étaient sympas alors peut-être que j'y retournerais. Quand je saurais dire : révolutionne moi ces cheveux!


Allez, à plus!


Zai jian


PS : je vous montre quand même le résultat du brushing , à + 45 minutes. Ouahhh, Mafalda!coiffeur-guangzhou-001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine