Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 13:51

Étalés sur la table du salon, des bouquins, un petit dico. électronique, des feuilles remplies de caractères ésotériques, ... Pas de doutes, c’est la reprise des cours.

 

cours de mandarinLa rentrée à la South China University, c’était lundi.

 

Les inscriptions se font habituellement quelques jours avant la rentrée mais j’ai préféré, dès la fin du semestre précédent, régler tout ce qui est paperasse dans les meilleurs conditions.

 

La bonne nouvelle pour les retardataires est que vous pouvez encore vous inscrire pour la session de cours du printemps et, si vous ne demandez pas de visa étudiant, cette démarche ne vous prendra qu’ une demi-heure.

 

Liste des pièces à présenter :

Formulaire rempli (fourni sur place ou téléchargeable ici),

Copie du passeport,

Copie du visa,

6 photos d'identité.

 

Les étapes :

Tout d’abord, vous vous présentez au recruitment office au rez-de-chaussée avec tous les documents. On vous remet alors un feuillet bleu avec le montant des frais à régler : frais de dossier pour une première inscription-420 yuans, frais de scolarité pour un semestre-8600 yuans et assurance médicale-300 yuans. Si vous avez déjà une assurance, l’université vous demandera une copie de celle-ci et vous fera signer une décharge.

 

Allez ensuite en salle A207 auprès de la comptable pour régler les différents frais en cash (ouhaou, tous ces billets qui changent de main!  ).

 

Enfin, rendez-vous auprès de Ma laoshi (professeur Ma), située dans le même bureau, afin qu’elle vous inscrive dans une classe selon votre niveau. Si vous voulez rejoindre des amis en A2 plutôt qu’en A1, c’est le moment d’être persuasif.

 

Maintenant vous êtes officiellement étudiants à la South China Normal University, Huashi pour les intimes. Une première étape de franchie dans votre quête de la belle langue chinoise.

 

Une quête sans fin.

 

Pour les coordonnées de l'uni., voir l'article suivant :

Apprendre le chinois, Canton / Guangzhou : cours de mandarin à la South China Normal University (华师)

 

Bonnes démarches !

 

Bisous bisous,

 

Vivie

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> je souhaite être parmi les quelques étudiants que vous recevrez l'année scolaire 2015/2016. J'aime bien votre université par son excellence.
Répondre
A
Je ne doute pas que cela doit bien marcher. Canton n'est à mon avis la meilleure ville pour appendre le chinois, le nord est conseillé, Pékin, Shandong ou le Dong bei. Qu'en penses tu?
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour! Merci d'etre passe sur mon site et d'avoir laisse un commentaire!<br /> <br /> <br /> Je suis 100% d'accord avec toi. Canton, c'est pas la premiere destination pour apprendre le mandarin. Mais quand on n'a pas trop le choix de la destination, il y a<br /> tout de meme des solutions pour apprendre correctement la langue, meme a Canton. Cette solution, c'est une bonne universite. Les professeurs doivent passer ce fameux test d'oral qui mesure la<br /> qualite de leur prononcation. Le meme test qu'ont passe les presentateurs tele de CCTV, c'est dire! Je ne sais plus comment le test s'appelle mais ca ferait un bon sujet d'article.<br /> <br /> <br /> Merci encore et a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sur le coup je n'ai pas pu faire autrement que penser aux douze travaux d'Asterix et la Maison des fous... :) bonne reprise!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marie! <br /> <br /> <br /> Comparer a d'autres, cette demarche a ete super rapide! Mais la scene dont tu parles est aussi ma reference lorsqu'il s agit d'administration. <br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vivie à Canton
  • : Pérégrination d'une française à Canton. Entre merveilles de la Chine et "tracas" du quotidien d'une laowai!
  • Contact

Carte de Canton


Afficher Guangzhou's Map by Vivie sur une carte plus grande

Classement ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs - Chine